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Auteur Fil de discussion: Direction hydraulique Seastar / Baystar / LS etc ... Gros moteur  (Lu 102310 fois)
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Guismo 59/56
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« Répondre #30 le: 07 Juin 2015 à 22:01:21 »

c'est bien vrai  , mais il faut quand même trouvé le bon compromit entre fermeter et souplesse parce que autrement lorsque tu doit faire une manœuvre a quai et que tu doit t'y reprendre a plusieurs foi parce que tu a une direction trop raide , ça peut aussi être vite embêtent
« Dernière édition: 07 Juin 2015 à 22:13:42 par Guismo 59/56 » Journalisée
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« Répondre #31 le: 07 Juin 2015 à 22:55:28 »

C'est pas ca qui me gêne au contraire meme , sauf à grande vitesse ou je souhaiterais plus d'assistance.
C'est la précision qui je pense peut vraiment être améliorée.J'ai un mauvais feeling avec ce manque de précision.
Enfin de 0 à 62/63 nœuds ca me va c'est après que j'aime pas, ça devient excessivement dur et c'est l'incertitude totale sur les effets des mouvements du volant.
Si je veux vraiment passer a la vitesse au dessus faut que je comprenne le truc ou que je change de direction, mais c'est le truc qui me bloque pour l'instant a 67 68 nœuds.
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« Répondre #32 le: 07 Juin 2015 à 23:06:58 »

Déjà, est ce que tu es prêt à passer les 70 kts dans la config que tu as aujourd'hui ? si non, pourquoi changer à l'instant ?
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« Répondre #33 le: 07 Juin 2015 à 23:13:48 »

le truc là j'ai du mal à te suivre
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« Répondre #34 le: 10 Juin 2015 à 20:14:32 »

j'avais pas vu ta question! Souriant

En fait pour résumer la chose à partir d'une certaine vitesse l'effet en tournant le volant est variable et imprévisible  du coup c'est super stressant et j'ai une trouille bleue du tête à queue.
Ca calme rapidement mes ardeurs  Grimaçant
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« Répondre #35 le: 10 Juin 2015 à 20:54:06 »

OK je comprend mieux , tu à reçu mon message sur ton tel
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« Répondre #36 le: 10 Juin 2015 à 21:32:12 »

Oui oui pour la ls 350?
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« Répondre #37 le: 10 Juin 2015 à 21:38:17 »

oui une complète neuve pour 600e
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« Répondre #38 le: 10 Juin 2015 à 22:04:30 »

Où tu trouves ça toi ?
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« Répondre #39 le: 18 Juin 2015 à 19:09:30 »

une suite à ce post.

Bertrand , il te faudrait cette direction là, et pour l'œil de tout ceux qui aime la bricole et le travail dans les règles de l'art comme , en plus ça donne des idées pour ceux qui on un lift et qui voudrait monter très haut leurre moteur , il y a un système d'aspiration de l'eau avec un water pickup, c'est beau, c'est propre et efficace









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« Répondre #40 le: 19 Juin 2015 à 18:34:39 »

une suite à ce post.

Bertrand , il te faudrait cette direction là, et pour l'œil de tout ceux qui aime la bricole et le travail dans les règles de l'art comme , en plus ça donne des idées pour ceux qui on un lift et qui voudrait monter très haut leurre moteur , il y a un système d'aspiration de l'eau avec un water pickup, c'est beau, c'est propre et efficace


Guillaume,

Magnifique ce montage, inox massif et poli, du beau boulot, tu as vu le montage de visu ?
Comme dirai un expert moteur (ou je bosse), quand c'est beau ça marche ! il sait ce qu'il dit, il était ingénieur moteur chez Peugeot Sport en championnat du monde des Rallye.
Ceci mise à part, j'aimerai bien comprendre comment ça marche exactement, tu n'as pas un croquis ou quelque chose qui explique les sens des flux, enfin bref qui explique comment ça marche exactement, je vois pas très bien à quel niveau l'eau est aspirée.
« Dernière édition: 19 Juin 2015 à 18:36:26 par Nabulio 42 » Journalisée

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« Répondre #41 le: 19 Juin 2015 à 18:58:55 »

alors c'est simple , le mec a installer un passe coque (comme sur la photo )  l'eau  par friction du mouvement du bateau avec la surface de l'eau est envoyer par force dans le conduit jusqu'au moteur le mec à même mi une vanne pour régler la pression d'eau







tu peut aussi mètre ça qui agie un peut comme une écope et qui envoie l'eau apprêt dans un tuyau que tu installe au bout et tu relie au moteur

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« Répondre #42 le: 19 Juin 2015 à 19:14:08 »

C'est ingénieux, par contre je me pose la question au niveau fiabilité en mer, on augmente un peu les risques de panne avec ce genre de matériel, non ?
Car plus tu ajoutes des organes, plus tu augmentes les possibilités de problèmes potentiels; mais bon si c'est bien fait, il y a pas de raison, mais il faut bien surveiller le refroidissement j'imagine  Grimaçant
Nota : réglage de la pression d'eau extrêmement important d'après-moi.
Good Week !
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« Répondre #43 le: 19 Juin 2015 à 19:20:14 »

demain je bosse retour maison dimanche matin , mais no problème.

voici le lien du cite  http://www.performanceboats.com/outboards/88616-300xs-low-water-pickup.html
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« Répondre #44 le: 19 Juin 2015 à 19:37:06 »

On reconnais bien "les Ricains" sur ce site, gros moteurs; j'ai vu des beaux collecteurs d'échappement, de la belle mécanique, je vais regarder de plus prêt.
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« Répondre #45 le: 19 Juin 2015 à 20:02:14 »

va y tu a de quoi faire, tu peut aussi taper sur Google " water pickup " il y a plein de variété
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« Répondre #46 le: 21 Juin 2015 à 19:06:59 »

J'ai regardé de plus prêt effectivement il y a de tout, je suis tombé sur un montage bien "moche", et là ça donne déjà moins envie  Grimaçant
http://www.hydrostreamforums.com/viewtopic.php?f=11&t=236
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« Répondre #47 le: 21 Juin 2015 à 21:23:42 »

Pas forcément bien moche, juste pas terminé!

Il est en train de monter un nose cône sur son embase avec en plus un water pickup..... Ca sera certainement diablement efficace une fois fini!
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« Répondre #48 le: 22 Juin 2015 à 08:59:22 »

Oui, c'est pas faux, mais j'aurai aimé que se soit un peu plus complet, avant, pendant et après. Mais ça va loin ce type de modifications, je pense que l'idéal serait de modéliser ou tout au moins vérifier tous les nouveaux flux en utilisation (température, pression, débit, etc...) pour être certain d'être en utilisation optimale en ne prenant pas le risque de dégrader le moteur.
Pour moi, c'est du "proto" à faire d'abord sur un moteur de faible valeur financière et à essayer sur un banc d'essai ou sur un plan d'eau pendant de nombreuses heures avec des cycles de régimes différents; puis démonter toutes les parties modifiées pour analyse, modifications éventuelles jusqu'à fiabilisation.
A titre personnel, je ne prendrai pas le risque d'aller en mer avec un système qui ne serait pas suffisamment éprouvé. Pour faire un parallèle en F1 ==> mercedes est éprouvé, mc laren honda, un peu moins... Grimaçant
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« Répondre #49 le: 22 Juin 2015 à 09:19:55 »

Bonjour Didier,
 
Tu sais !!  ce sont des ricains !!  et pour eux un moteur, c'est  presque du consommable !!

Et puis ces techniques sont  largement éprouvées, depuis des années elle sont utilisées par bon nombre de compétiteurs  à travers le monde, elle permettent l'utilisation  d'une hélice de surface  et la captation d'eau en ayant un moteur monté très haut ou sur Lift !!
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« Répondre #50 le: 22 Juin 2015 à 10:33:04 »

Aller Guillaume, au boulot !  Souriant
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« Répondre #51 le: 22 Juin 2015 à 10:48:25 »

Bonjour

Avez vous notez également la petite plaque anti couple ajouter sur  la dérive de l'embase !

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« Répondre #52 le: 22 Juin 2015 à 12:52:37 »

je suis déjà repartie hier soir , bon pour ce qui est du water pickup , je trouve cette alternative intéressante en cas de surchauffe du moteur en liftant trop haut apprêt faut voir mais comme tu le sait je un partisans du qui n'essaye pas ne sait pas.

Par contre samedi en m'arrêtant pour prendre un café sur une aire de report , j'aperçois un sillinger faire sont plein , je m'approche pour voir le moteur , un e-tec flambent neuf de 200cv le ho, je discute un peut avec le proprio, et je m'aperçoit en regardent l'embase de 2 orifice pour capturer l'eau très intéressante  ( voir photo )

donc apprêt plusieurs recherche il s'avers en plus que c'est d'origine , donc au final les dernier e-tec , je les regarde aujourd'hui autrement.

 
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« Répondre #53 le: 22 Juin 2015 à 13:12:15 »

Guillaume t'as pas pris son tel ? Histoire de savoir ce que ça vaut niveau conso etc ... Et surtout direction à haute vitesse ??
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« Répondre #54 le: 22 Juin 2015 à 13:25:56 »

non , j'ai pas voulus trop lui prendre la tète , en revanche il mon dit " on vient de mètre 46l et on est partit toutes la journée " on discutent je leurre est dit je j'étais sur un forum sympa "sr boat" est qu'il pouvait nous rejoindre
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« Répondre #55 le: 22 Juin 2015 à 13:30:17 »

C'est vrai que si c'est prévu d'origine c'est encore mieux, tu peux monter relativement haut avec un "lift" sans trop prendre de risques pour ton moteur, c'est une bonne info  Sourire
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« Répondre #56 le: 22 Juin 2015 à 13:41:06 »

Oui enfin 46L la journée ça dépend combien il fait de miles avec ! Regarde moi samedi j'ai fait 46,3 miles et j'ai bouffé 30L exactement !

Mais bon je reste persuadé que c'est un excellent moteur et en plus le look est cool je trouve !!

Pour reprendre le sujet initial, il faut savoir ce que vaut cette nouvelle direction comme les verado. Qu'est ce qu'il en est de la direction des vérado à haute vitesse ? Quelqu'un sait ? Y'a bien une catégorie pour les verado en course il me semble non ?
« Dernière édition: 22 Juin 2015 à 13:43:47 par Loris » Journalisée

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« Répondre #57 le: 22 Juin 2015 à 13:47:49 »

Bonjour les Gars

Oui enfin 46L la journée ça dépend combien il fait de miles avec ! Regarde moi samedi j'ai fait 46,3 miles et j'ai bouffé 30L exactement !


cela dépend aussi et surtout du rythme auquel tu les parcours les milles !! car à 10 nœuds tu fait de la route beaucoup plus que à 40  !!
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« Répondre #58 le: 22 Juin 2015 à 13:54:32 »

J'ai tourné entre 3000 et 4000 tours donc pas en dessous de 18kts
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« Répondre #59 le: 22 Juin 2015 à 14:18:20 »

Bonjour Loris

ce que je voulais dire c'est de dire j'ai consommer X litres dans la journée ne veut rien dire, il est plus intéressant de prendre la distance parcourue ou le temps total de nav avec un ou plusieurs pleins, et de faire la moyenne tous type de navigation confondue, cela donne  quelques chose de plus réel pour un calcul d'autonomie !!

Pour exemple, sur mon boat  90 ch ( Vtec honda ) sur 200 litres consommés depuis le début  de l'année ( remise a zéro GPS ) je suis sur une moyenne de 8.5 litres / heures et  0.70 l au mille


« Dernière édition: 22 Juin 2015 à 14:20:10 par doumes » Journalisée
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